Impression d'ivoire

  En vue d'un cadeau qui a maintenant été offert, l'amie Lumina m'avait commandé une BJD très spéciale: complètement dessinée par elle donc, sans les modifs habituelles de ma part, voici une grande fille de 60cm totalement en ABS blanc imprimée en 3D . Gros défi que je ne voulais pas accomplir au départ, car les imperfections, l'état de surface, les intérieurs pas toujours idoines que je corrige d'habitude à la pâte et au surfacer allaient m'en faire voir.



   En effet, même des problèmes que je n'ai pas su résoudre logiciellement, comme le buste imposant qui ne voulait pas se laisser imprimer correctement et que j'ai dû imprimer en 3 parties collées ensuite à l'ABS liquide qui me servait également de reboucheur. Enfin donc une fois imprimées les pièces, le ponçage a été une galère, le surfacer habituellement m'évite une bonne moitié du ponçage que j'ai effectué là. La poupée me convenait en état poncé mat, mais Lumina la voulait brillante et lisse, donc passage de chaque morceau à la vapeur d'acétone: de nouveaux ennuis, d'abord trouver un bocal verre assez grand, et puis arriver à sortir la pièce juste au bon moment.



  Ca se passe très vite, et comme les vapeurs empêchent une vision nette, c'est très aléatoire. Entre la pièce pas assez glacée et la fonte des détails, il y a moins d'1 minute. Le fil de soutien laisse une trace, si vous avez le malheur de toucher la pièce jusqu'au complet refroidissement d'autres traces etc... En outre l'ABS liquide en a profité pour se rétracter, enfin le truc qui tourne rond, quoi. Si bien que j'ai retouché tout ça, repassé au pinceau doux et acétone le tout pour redonner du brillant mais les traces de pinceau se voient.



  Et cerise sur le gâteau, la tête d'imprimante, restant sur place pour certains détails, brûle l'ABS qui devient marron: entre ces taches qui ne disparaissent jamais complètement, les collages etc..., la doll a fini par ressembler un peu à de l'ivoire! Mais elle a un certain charme finalement et devrait rester un modèle unique, pas du tout envie de recommencer bien qu'au départ Lumina m'en ait demandé 3 ou 4 différentes.



Place aux photos:



























Dolls Rendezvous

De retour du salon, quelques photos de notre stand:



La partie Celynette avec notamment sa Cassiopée et sa Vénus conçues par Coeur d'Artichaut









Ma partie















Au fond la belle Cassiopée fatale tout cuir et sur le trône le proto du dernier de Stephanie Emmel













Je n'ai quasiment pas pris d'autres photos. C'était la première édition de ce salon, qui était sympathique. 





Malheureusement mes ventes ont encore été mmmhhhh.... malgré beaucoup de photos, et ça me pose beaucoup de problèmes car je me retrouve avec beaucoup de dolls invendues maintenant. J'ai eu la même mésaventure avec ma peinture et mes sculptures, les invendus se sont accumulés dans la maison et le garage, manque de place, bilan déficitaire et décision d'abandon de l'activité. Je ne sais pas encore si je vais me donner une dernière chance dans les bjds, mais ça commence à sentir le roussi... Si par annonces, les poupées se vendaient bien, ce ne serait pas grave mais malheureusement ce n'est pas le cas non plus. En tout cas, si vous êtes intéressé par l'une ou l'autre de mes poupées, n'hésitez pas à faire une offre ou à discuter, sachant qu'à la base ces poupées ont été affichées entre 350 et 400€ . Elles sont toutes avec certificat d'authenticité et housse spéciale MSD, je peux les vendre nues, avec ou sans makeup, modifiées etc....


Manga manga

Une petite tof pour montrer les 2 petites qui viendront au Dolls RDV. Bon le décor n'est pas trop manga, c'est une huile que j'avais copiée sur Vettriano pour mon plaisir personnel. L'original avait dépassé le million d'euros chez Sothebys en 2004, les petites mangas vivent dans le luxe!







Oh, et puis tiens, la nouvelle





Et tant qu'à faire, comme on ne le voit pas bien à cette taille, voilà le nouveau visage de Mangaleelou: avec des yeux du commerce, c'est quand même mieux qu'avec le bricolo que j'avais utilisé précédemment faute d'yeux au bon diamètre: