Vicky version 2

Ca y est, j'ai imprimé l'autre corps: 9 heures de machine sur la plus grosse épaisseur de couche autorisée par le logiciel (0,3mm). En 0,1mm, il aurait fallu 27 heures!







On dirait de la noix de coco, au ponçage aussi (à noter qu'il existe du filament noix de coco également!)










Pour Zab, voilà l'intérieur des pièces en cours d'impression, on voit les nids d'abeille et les supports









Quelques photos avant qu'elle devienne grise avec le surfacer: 

















Vicky, la vraie, celle qui a dessiné le projet, me dit qu'elle préfère la version classique, je vais donc la mouler en premier (aïe les quantités de silicone! Dans ces tailles là il faudrait que j'envisage de faire des contremoules en plâtre, mais c'est tellement plus long)


Voilà la jeune fille













Alors donc, ceci sera au final une ogresse! Imprimée en 3D, en mélange bois 30% et PLA le reste. Au départ, Vicky m'avait contacté pour la réalisation complète d'un vieux rêve pour lequel elle ne trouvait pas de bjd du commerce adaptée. J'avais refusé, pas le temps, trop d'investissement, difficulté à comprendre ce qu'elle voulait. Et puis un peu après je tombe sur des dessins qu'elle avait réalisés: coup de crayon intéressant, je me suis dit qu'elle était probablement capable de dessiner elle même son souhait, ce qui déjà est une étape ultra importante du projet. Je l'ai un peu boostée, quelques suggestions, et finalement un dessin "viable " est apparu, dans le format dont avait besoin Lumina pour établir des fichiers 3D. La dite Lumina a bien retrouvé le personnage et j'ai voulu essayer de me simplifier le ponçage en testant le filament bois, que j’espérais plus tendre que l'ABS (ça l'est un peu).



J'ai commencé à me rendre compte des dimensions de la dame quand j'ai imprimé le headcap, mais surtout un pied. Ouah! J'avais prévu une MSD, elle fait bien 40cm, mais en fait c'est le volume d'une SD, les pieds sont 2 fois la longueur d'une MSD ordinaire, d'ailleurs la photo en-dessous la montre à côté de Lussi, 40cm également.









Cerise sur le gâteau, Lumina m'a fourni également les fichiers d'une dizaine de mains dans des positions différentes (pas imprimées pour le moment) et d'un corps d'une autre forme.









Je vous aurais bien montré le dessin 2D de Vicky, mais c'est trop facile à copier.





Faut déjà que je m'occupe de rendre ce premier proto prêt au moulage... masticage, modifs et ponçage, y'a du boulot.



Et pour terminer, 2 images signées Lumina













Ah, j'ai oublié de dire que Vicky, en échange de l'idée et du dessin original, recevra la poupée en résine, qu'elle nommera comme elle voudra (Vanika je crois), mais que le modèle, qui rejoint ma petite gamme Noyadolls puisque j'assume tous les frais, la coordination et le reste du boulot, s'appellera... Vicky! (j'ai de l'imagination, n'est ce pas?)


Bzzzzz....

Voilà une Lussi Abeille, enfin dépiautée quoi... Et pour qui l'abeille???? Pour Zabeille évidemment!

Moi j'ai fourni (non, pas fourmi) la résine, Zab devrait lui tricoter sa pelure, une grenouillère, et elle devrait avoir des petites ailes fabriquées par euh, je ne sais plus *sorry*, faudra regarder sur le blog de Zab pour savoir.







Et puis une devinette: c'est quoi ce jambon? Haha, peut-être bientôt la réponse: