FIRST

Eh oui, First c'est le nom de notre première BJD 3D. Et la voilà debout, pas encore poncée et juste grimée :













Moi je trouve que c'est prometteur, et je suis toujours dans mes objectifs, ça roule...


Elle pose devant ma vielle valise à dessins, où j'avais recopié une des fameuses femmes robot de Sorayama, aéro toujours.


BJD 3D

En collaboration avec Lumina, alias Delphine Gueniffey, alias Atelier Nekodoll, voici la première BJD sortie de ma machine (elle n'a pas tout sorti d'ailleurs hihi.) Donc c'est de l'ABS, en couches de 0,1mm pour les pieds mains et 0,2 pour le reste.Il y a encore du chemin à parcourir, mais on voit que ça avance bien: le design général est façon Lumina,. Je lui avais demandé bien avant d'avoir ma machine, en échange d'un service, si elle pouvait me préparer une base humaine que je puisse déformer à mon goût. Je lui ai fait modifier pas mal de choses depuis le premier dessin, d'autant plus qu'elle n'avait pas l'expérience de la fabrication des BJDs, mais petit à petit on y arrive. Je n'ai pas encore imprimé le côté gauche (c'est tout simple d'ailleurs le logiciel crée le symétrique automatiquement) , inutile de gâcher le matériau tant qu'on est en essais, encore quelques modifs et ce sera terminé pour ce qui devra rester finalement qu'une ébauche quand même, nous allons la personnaliser chacun de notre côté. Elle n'a pas de nom, comme c'est la première, pourquoi ne pas l'appeler First?











Pour la petite histoire, l'impression du corps en 0,2 prend quand même plus de 7 heures (et si tout se passe bien...). Si je l'imprimais en 0,02 (ma machine y arrive en fait!) il faudrait ... 70 heures. Pour les essais, j'ai tiré à peu près l'équivalent de 3 fois cet ensemble à ce jour.








Vénus

Vous connaissez peut-être la nouvelle Vénus de Stéphanie Emmel, alias Coeur d'Artichaut. C'est elle qui l'a conçue, c'est moi qui l'ai moulée, et comme je garde généralement la première pièce de chaque moule qui emporte les cochonneries dues au moulage, j'ai un exemplaire de référence à la maison. Je lui ai greffé la tête de Marilyn, des petits vêtements sexy faits par Celynette qui m'avaient tapé dans l'oeil, vous comprendrez sûrement pourquoi, sont venus la magnifier. Les shoes sont en résine peinte, mais proviennent de mes impressions 3D, voici donc Vénus sous un autre visage:

























Le tableau derrière, je l'ai peint à l'aérographe il y a... 20 ans (horreur, malheur).


Et allez, une petite dernière pour la route:










Qu'est ce qu'il y a?


Nouvelle wig


Une ancienne perruquière de l'Opéra de Paris, http://www.materielceleste.com/t50898-isabella-jarl-perruques-entierement-fabriquees-a-la-main , m'a gentiment proposé d'essayer de créer une wig pour Marilyn, et donc après 3 tentatives, voici les premières photos:

































Perso, je trouve que qu'il y a un peu trop de boucles, mais c'est la plus belle wig dont dispose ma Marilyn actuellement. La vraie aurait pu être bouclée de la même façon d'ailleurs, c'est plausible. J'aime particulièrement la boucle supérieure, très réussie, et j'ai enfin le fameux V sur le devant. Je n'ai pas encore découpé le tulle, mais je vais le faire car on le voit trop, même si ça fragilise un peu.


Du coup, une nouvelle faceplate avec un nouveau dentier sont en cours, afin d'essayer d'être plus ressemblant de mon côté!





Si vous désirez une wig qui sort de l'ordinaire, plus naturelle que celles du commerce, n'hésitez d'ailleurs pas à joindre Isa, elle aimerait développer cette activité.





 Merci encore, Isa