Tortues à la chinoise

J'ai commencé à couler quelques poupées pour le Ldoll, le temps passe si vite, mais il fallait que je coule aussi quelques tortues pour l'amie Chö qui exposera avec moi. Elle est étudiante, sûr que ce serait difficile de les couler elle même, alors je m'y suis collé. Mais quelqu'un qui n'a jamais coulé de poupées ne peut pas savoir tout le temps qu'il faut pour faire des petits morceaux qui paraissent si simples: cette fichue résine trouve toujours bon, malgré tout mon équipement, de laisser quelques bulles et elle attire avec son copain le silicone toute poussière qui pourrait trainer à 20m à la ronde, et coucou le minuscule poil de pull qui fait un petit trait dans la belle pièce. Alors rebouchage de tout ça, refaire de la couleur parce qu'on croyait que c'était bon et qu'on avait tout utilisé, tiens tant qu'on y est pourquoi la résine ne ferait pas des bulles sur les bulles, hein? Alors on recommence, on passe au surpresseur, donc pas plus de 3 pièces à la fois, et on attend mini une heure. On reponce tout ça et oh miracle, tiens une bulle que je n'avais pas vue, retour à la case départ, enfin bref c'est un vrai plaisir. Et comme il y avait 10 tortues au programme, arrive le moment où on pense très fort aux Chinois qui bossent (dans quelles conditions?) pour que nos petites Françaises pro puissent recevoir des poupées nickel, et eux c'est sur des séries autrement plus importantes. 



En résumé: J'AIME PAS FAIRE DES SERIES, c'est censé être un hobby pour moi, mince alors. Heureusement dans une semaine j'aurai oublié!



Allez,  photos:















Et donc si tout va bien, on retrouvera tout ce petit monde décoré et monté au Ldoll, j'envoie les bébés, bon courage à Chö!