Quand Thémis rencontre Neytiri

Notre amie Zab aime le bleu: non, elle ne m'a pas encore demandé une Schtroumpfette, mais voilà qu'elle désirait une poupée qui ferait à la fois Thémis et Neytiri! Beau challenge, n'est il pas? Heureusement qu'elle connait un cinglé, qui donc se serait amusé à faire une chose pareille?



Alors voilà Lussi en bleu, déjà corps classique avec buste petits seins, no problem. Ensuite Neytiri aura besoin d'une queue, bon, je perce le bassin comme pour les chats, je lui ai fourni du fil électrique bleu. Ce serait mieux en silicone, mais c'est certain que dans un projet pareil, on ne peut être que dans l'évocation: Thémis est une petite jeune fille chez Albator, alors que Neytiri est un grand échalas au long cou dans Avatar, avec 8 doigts seulement qui plus est, pourvue d'une queue, pas grand chose de commun si ce n'est la couleur de base.



Pour ne pas alourdir le devis, il fallait que je travaille à partir des mes têtes déjà existantes, ne faire que de la modif donc. Chance, pour Thémis je disposais d'une faceplate à grandes oreilles qui voulaient bien se laisser retailler. De plus il fallait une bouche ouverte, Zab veut lui faire jouer de la flute!



Pour Neytiri par contre fallait rajouter de la matière sur le nez et essayer de réduire et affiner la tête.

Je ne pouvais pas non plus agrandir les yeux autant que je voulais sans détruire les arcades, j'ai gratté autant que j'ai pu.



Zab ayant choisi  une de ses amies pour le makeup, j'étais sensé me limiter à cet exercice, mais par curiosité je me suis coulé une autre faceplate, sans tenter de la réduire cette fois ce qui fait qu'elle a plus de joues que celle livrée. Le blanc est une pâte toujours difficile à manier et je voulais quand même tester la difficulté. Celle que je présente n'est qu'un brouillon, un makeup d'1 heure alors qu'il faudrait prendre soin de bien prépositionner les rainures, sélectionner les couleurs, faire de tous petits points alors que les miens sont un peu grossiers, fabriquer des yeux jaunes avec une large pupille noire, et je n'ai même pas mis de cils, c'est juste du crayon! La tête a plu à Zab néanmoins, elle me l'a rachetée, si ça peut servir d'aide, ou du moins de repère pour la makeupeuse ce sera bien aussi.



Allez, les tofs :





















La tête est donc plus ronde que l'originale, avec les yeux trop petits trop classiques, on a une gentille petite bouille au lieu de l'air animal d'Avatar, mais comme je le disais au début, on est dans l'évocation, pas dans la restitution pure et dure qui en plus aurait peut-être donné lieu à demande d'autorisation.





Les photos prises par Zab et son mari en attendant le makeup réel sont sur son blog bien entendu: 






Hâte de voir le résultat final, de Thémis également!